Beauté bio: protéger sa peau du froid Madara cosmétique

Peau tiraillée et asséchée, rougeurs et lèvres gercées ? L’hiver met la peau à rude épreuve.

Le froid, l’air sec, le vent, les changements de température du froid au chaud… autant de facteurs viennent agresser notre peau au quotidien en hiver. 

Une hydratation quotidienne riche est essentielle pour garder la peau du visage en bonne santé et la protéger du froid. On abuse des sérums naturels et huiles végétales bio pour revigorer la peau et la nourrir en profondeur. On pense aussi à chouchouter les mains, c’est l’une des parties du corps les plus exposées au froid. Enfin, on ne sort jamais sans son baume à lèvres bio qui va hydrater et protéger cette zone particulièrement sensible et réparer les lèvres gercées.

Soin visage: on applique des soins naturels adaptés à la saison

Avec l’arrivée du froid de l’hiver, les besoins de la peau changent. L’hydratation quotidienne est donc un minimum pour affronter l’hiver sereinement.

Cosmétique bio Soins Grand Froid Madara Crème hydratante riche Serum

Régulièrement asséchée et agressée par le vent, le froid et les variations de températures, notre peau a besoin de formules plus riches pour être bien protégée. Pour optimiser l’efficacité de la crème visage hydratante, on l’associe à un sérum ou une huile végétale bio qu’on applique, matin et soir, juste avant la crème de jour ou la crème de nuit. Cette extra-portion d’hydratation va booster les bienfaits des autres soins. 

En hiver, la peau est plus vulnérable, il est important de veiller à ne pas trop l’agresser. C’est pourquoi on opte pour un démaquillant naturel doux, un lait ou une huile, ou une eau micellaire.

Les favoris de l’Officina: Crème de Jour Hydratante au Karité JOVEDA, Dryskin Oasis Crème visage anti-âge AMI IYÖK ECOSMETICS, Sérum Anti-Rougeurs EverCalm REN Skincare, Huile Visage bio SUPERSEED Radiant Energy MADARA COSMETICS

On profite de la nuit pour régénérer sa peau

Beauté bio Crème de nuit soins hiver grand froid Madara

C’est pendant le sommeil que la peau se régénère en profondeur. La nuit est donc le moment le plus propice pour hydrater la peau en profondeur. La crème de nuit, dont la formulation est plus épaisse et riche en actifs offre de réels bienfaits à la peau, calme les irritation du quotidien et régénère l’épiderme. La nuit est le moment idéal pour gorger la peau de nutriments à l’aide de soins naturels spécifiques (anti-âge, éclat, anti-rides, etc.).

Les favoris de l’Officina: Crème de Nuit Revitalisante à l’Avocat JOVEDA, Crème de Nuit Régénérante bio MADARA COSMETICS, Crème de Nuit Anti Rides bio Total Renewal TIME MIRACLE MADARA COSMETICS

On hydrate son corps

Beauté bio: protéger sa peau du froid Madara cosmétique Baume

La peau devient particulièrement sensible l’hiver. Avec le froid et le vent, mais aussi le frottement des vêtements et le chauffage, la peau de notre corps s’assèche, elle tiraille et picote. Pensez à bien vous couvrir dès que les températures chutent, sans oublier les mains.

On privilégie les douches aux bains, la peau sera ainsi moins déshydratée, et on choisit des soins naturels doux pour la toilette. À privilégier: les savons surgras. Après la douche (plutôt tiède), l’application d’un soin corporel est indispensable. On réconforte notre peau avec des soins bio pour le corps, en privilégiant les lait hydratants naturels et baumes corporels. Apaisée et nourrie, la peau est plus souple et plus douce.

Les favoris de l’Officina: Le Gandhi Savon à froid artisanal bio CLÉMENCE & VIVIEN, Body Butter Beurre corporel ultra hydratant et nourrissant AMI IYÖK, Lait Hydratant bio Lavande & Noix de Coco DR. BRONNER’S

On prend soin de ses mains

cosmétique bio: crème mains protéger froid hiver Madara Dr. Bronner

Très exposées au froid, pensez donc à chouchouter vos mains tout l’hiver. Leur peau est très fine, on opte donc pour un soin hivernal pour les mains plus riche, crème classique ou baume multi-usage. On n’hésite pas à en appliquer plusieurs fois au cours de la journée. Pour les lavages des mains on choisit un savon bio nourrissant.

Les favoris de l’Officina: Savon au Sucre bio Lavande DR. BRONNER’S, Crème Mains Réparatrice bio Infusion Vert MADARA COSMETICS, Le Baume Parfum Violette FÉRET PARFUMEUR, Baume Multiusages bio Parfum Lait d’amande CLÉMENCE & VIVIEN

On hydrate les lèvres jour et nuit

cosmétique bio Grand froid hiver baume lèvres soin Dr. Bronner's Madara

En période de grand froid, les lèvres que rien ne protège se dessèchent très vite et sont la proie de gerçures. Il est indispensable de nourrir et hydrater cette zone délicate jour et nuit. Le bon geste: on prévoit plusieurs baumes à lèvres bio afin d’en avoir toujours un sous la main: dans le sac à main, dans la poche du manteau, dans la salle de bain, dans le tiroir de notre bureau.

Les favoris de l’Officina: Baume à Lèvres bio Non Parfumé DR. BRONNER’S, Baume à Lèvres Naturel Chocolat Fraise CRAZY RUMORS, Baume à Lèvres bio Hemp Hemp MADARA COSMETICS

Beauté bio: soin grand froid hiver peau Madara cosmétique
La sélection de soins bio pour protéger la peau du froid de l’Officina