pinceaux maquillageLaver ses pinceaux de maquillage régulièrement est un réflexe indispensable pour les faire durer plus longtemps et les préserver de l’accumulation de bactéries.

La poussière, le maquillage, les cellules mortes et bactéries s’accumulent dans les pinceaux et les microbes peuvent provoquer des imperfections, rougeurs, petits boutons…

Comment nettoyer les pinceaux de maquillage:

1. de l’eau tiède

Laver d’abord le pinceau à l’eau chaude, en dirigeant les poils vers le bas pour éviter d’introduire de l’eau dans la manche.

2. du savon doux

Pour nettoyer les pinceaux sans les abîmer, utiliser un savon doux. L’idéal ? Le Savon liquide bio Dr. Bronner’s Magic Soap. (… laver les pinceaux fait partie des 18 utilisations des savons magiques du Dr. Bronner)

A vous de choisir votre parfum préféré!  Agrume Orange – Tea Tree – Rose – Lavande – Menthe Poivrée – Non-Parfumé (doux, bébé) – Amande – Eucalyptus.

Diluer quelques gouttes de savon dans un bol d’eau tiède et masser délicatement les poils du pinceaux dans le savon. Rincer ensuite le pinceau à l’eau claire. Recommencer l’opération jusqu’à ce que l’eau soit claire.

3. du papier absorbant

Déposer les pinceaux nettoyés sur du papier absorbant et faire sécher à température ambiante. Attention, poser le pinceau sur la tranche pour éviter que l’eau ne s’infiltre dans le manche.

Et voilà, les poils du pinceau sont redevenus tout doux et propres !