L'OFFICINA PARIS - E-Shop Cosmétiques naturels et bio

Les champignons sont la nouvelle tendance dans l’univers des cosmétiques. Désormais considérés comme des super-ingrédients, les champignons enrichissent les formules des soins cosmétiques avec leurs propriétés exceptionnelles. Aujourd’hui MÁDARA introduit la girolle dans le monde du soin bio pour les cheveux.

Apportez la puissance des champignons aux cheveux !

MADARA Grow ligne de soin cheveux bio

Le champignon dans l’univers des cheveux

Les champignons sont au goût du jour dans de nombreux secteurs – la cuisine, la médecine, dans le secteur des biocarburants, dans l’industrie de l’emballage, etc.

Même si cela peut paraître surprenant, les champignons possèdent aussi des vertus cosmétiques remarquables. Et il s’avère que les champignons sont également très efficaces pour prévenir la chute de cheveux.

MADARA Grow Volume et Croissance; ligne de soin cheveux bio; Shampooing, Après-Shampooing, Booster

Les champignons sont reconnus depuis longtemps pour leurs bénéfices pour la santé des cheveux. Riches en actifs anti-inflammatoires et antioxidants, ils contribuent à apporter force et vitalité aux cheveux.

Tout le monde sait que l’apport en nutriments essentiels est le secret d’une bonne santé mais également celui de préserver la santé des cheveux. Une carence en nutriments essentiels, mais aussi des facteurs externes comme certains traitements chimiques, une mauvaise d’hygiène de vie, une maladie ou le stress, peuvent être à l’origine des problèmes capillaires comme la perte de cheveux, des cheveux fins ou abimés.

Les champignons offrent une composition riche en vitamines, antioxydants et minéraux essentiels pour la santé dés cheveux.

MADARA COSMETICS Sérum Cheveux bio Booster de Pousse BOOST

La girolle, l’ingrédient phare pour favoriser la croissance et le volume des cheveux

Dans les régions nordiques, les habitants ont toujours considéré les girolles comme un précieux cadeau de la nature. Chaque automne la cueillette des champignons relève de la tradition. Les girolles méritent qu’on les appelle « l’or des bois », en particulier en matière de soin des cheveux. Les girolles contiennent l’une des plus fortes concentrations naturelles en vitamines B, des propriétés antibactériennes, microbiennes et fongiques, ainsi qu’une teneur élevée en vitamine C, vitamine D et potassium.

MADARA Grow ligne de soin cheveux bio champignons; Croissance et Volume: Shampooing, Après-Shampooing, Booster

Les vitamines des girolles prennent soin du cuir chevelu, tandis que les molécules de bêta-glucane protègent la fibre capillaire. De plus, la girolle contient douze acides aminés, cinq acides nucléiques et 32 molécules bioactives, y compris des puissants antioxydants, aux vertus protectrices, stimulants et antimicrobiennes. Cette teneur élevée en ingrédients précieux font de la girolle un super-héros pour les cheveux, dont le potentiel a été exploité par MÁDARA dans une ligne unique de soins capillaires bio.

MADARA Grow ligne de soin cheveux bio champignons; Volume et Croissance; Shampooing, Booster

Les actifs phares de la girolle

Riche en vitamines B

Les vitamines B aident au transport de l’oxygène et des nutriments vers le cuir chevelu et les follicules pileux, ce qui aide à favoriser la croissance des cheveux. La girolle est un concentré de vitamines B, elle contient entre autres de la vitamine B3 ou niacine, qui améliore la circulation du sang dans le cuir chevelu et favorise ainsi la croissance des cheveux. La vitamine B5, connue sous le nom d’acide pantothénique, est reconnue pour réparer les cheveux abimés et améliorer l’élasticité et la souplesse du cheveux. La vitamine B7 ou biotine booste la pousse des cheveux en renouvelant les follicules pileux pendant leur cycle de croissance. La biotine favorise la synthèse des protéines de la kératine et aide à transporter l’oxygène et vers les follicules des cheveux et le cuir chevelu, permettant ainsi de maintenir les cheveu en bonne santé.

MADARA Grow ligne de soin cheveux bio; Volume et Croissance; Shampooing, Booster

Doux comme le silicone

Les champignons contiennent également plusieurs types de polysaccharides, en particulier des alpha-glucanes et des bêta-glucanes. Les bêta-glucanes stimulent la croissance et l’activité cellulaire et la réparation des tissus, des propriétés essentielles pour la santé du cuir chevelu. De plus, les bêta-glucanes forment une barrière protectrice autour de la fibre capillaire, comparable à celle des silicones. Ils fortifient et lissent le cheveu, sans pour autant l’alourdir.

MADARA Grow ligne de soin cheveux bio; Volume et Croissance; Shampooing, Booster, Après-Shampooing
Madara cosmétique bio de la Baltique logo
Découvrir la ligne de soin cheveux bio GROW de MADARA dans l’E-Shop

www.officina-paris.fr

Laisser un commentaire