. Abbeyhorn - since 1749

Véritables objets de luxe, les peignes en corne ABBEYHORN sont fabriqués depuis plus de 250 ans à la main dans le nord de l'Angleterre. Matériau naturel, la corne facilite le démêlage des cheveux, ils sont plus brillants et en meilleure santé.

Des peignes en corne naturelle pour des cheveux en bonne santé!


Abbeyhorn - since 1749: Le peigne en corne pour des cheveux en bonne santé!Véritables objets de luxe, les peignes en corne Abbeyhorn sont fabriqués à la main dans le Lancashire, dans le nord ouest de l’Angleterre.


Abbeyhorn - since 1749: Le peigne en corne pour des cheveux en bonne santé!


Reconnue pour son savoir faire et la qualité des objets aux finitions soignées, la manufacture Abbeyhorn perpétue depuis plus de 250 ans la tradition du travail minutieux de la corne. Les peignes sont sciés et polis à la main à partir de corne naturelle soigneusement sectionnée.


La corne provient principalement de bovins du Nigeria qui ont des cornes de grande taille et de très bonne qualité. Il s’agit d’un sous-produit de la production de viande bovine. Les animaux ne sont pas tués pour leur corne.


Chaque peigne Abbeyhorn est une pièce unique. La couleur et l’aspect marbré des peignes sont variables, allant du presque noir au beige clair. Aussi, votre exemplaire sera différent de celui représenté sur la photo.


La corne, composée de kératine comme les cheveux, protège la cuticule, les écailles qui entourent le cheveu. Au lieu d’accrocher le cheveu lors de son passage et d’abîmer sa cuticule, le peigne en corne glisse dans les cheveux et referme les écailles du cheveu. Les cheveux sont ainsi mieux protégés des agressions, plus brillants et soyeux. De plus, la corne est naturellement antistatique.


La corne est un matériau naturel, renouvelable et entièrement biodégradable.

Détails