Abbeyhorn - Peigne en corne à double denture (16 cm)

Peigne à cheveux 100% naturel en corne véritable. Peigne à double denture.

Peigne à double denture au design net et carré

Avec sa double denture, ce peigne en corne permet le démêlage (denture large) et le lissage (denture fine) pour des cheveux brillants et soyeux. Il convient à tout type de cheveux, et particulièrement aux cheveux courts.

Fondée en 1749, Abbeyhorn fabrique des objets en corne de grande qualité depuis plus de 250 ans, associant savoir-faire artisanal, valeurs traditionnelles et haute technicité. 

Chaque peigne Abbeyhorn est unique et fait à la main dans le Lancashire, en Angleterre à partir de corne naturelle de bovins soigneusement sélectionnée. Les couleurs (du crème, du marron, du noir) et l'aspect marbré des peignes sont variables et votre exemplaire sera différent de celui représenté sur la photo.

Dimensions 26 x 163 mm. Matière: corne véritable.

Fait main et poli main en Angleterre.

Peigne en corne à double denture (16 cm) - Abbeyhorn.

20,00 €

La corne est un matériau naturel composé de molécules de kératine, comme le cheveu. Grâce à la kératine, le peigne en corne n'agresse pas le cheveu. Au lieu d’accrocher le cheveu lors de son passage et d’abîmer sa cuticule, le peigne en corne glisse dans les cheveux et referme les écailles du cheveu. Les cheveux sont mieux protégés des agressions, plus brillants et soyeux. De plus, la corne est naturellement antistatique

  

 

Abbeyhorn - since 1749

Le début de l’histoire de la manufacture d’objets en corne Abbeyhorn remonte à l'année 1749.

Jusqu’à aujourd’hui les peignes en corne sont fabriqués exclusivement à la main dans le nord-ouest de l’Angleterre, près de l’Ecosse. Depuis plus de 250 ans, Abbeyhorn perpétue l’expérience et la tradition du travail complexe et minutieux de la corne.

Reconnu pour son savoir-faire, la qualité des objets et les fintions exceptionnelles, Abbeyhorn fabrique entre autres depuis plus de 100 ans les chausse-pieds pour la prestigieuse maison londonienne de la chaussure sur mesure, John Lobb.

Les peignes Abbeyhorn sont sciés et polis à la main. L’aspect marbré et les couleurs des peignes sont déterminés par la nature, allant du presque noir au beige clair. Chaque pièce est unique.

Les cornes proviennent principalement de bovins du Nigeria qui ont des cornes de grande taille et de très bonne qualité. Il s’agit d’un sous-produit de la production de viande bovine. Les animaux ne sont pas tués pour leur corne.

 

 

Entretien du peigne en corne:

Pour garder longtemps le peigne et conserver la beauté de la corne, éviter de le laver dans l'eau trop chaude (température supportable pour les mains). 

Nettoyer le peigne à l'eau, avec un savon doux.

Huiler le peigne une fois par an avec une huile végétale.

Eviter des produits chimiques, détergents ou nettoyants abrasifs.

Ne jamais mettre le peigne au lave-vaisselle.

Le peigne peut s'utiliser sur cheveux secs ou mouillés.

 

Fabriqué en Angleterre.