Acide hyaluronique: soins bio et naturels

Les vertus de l’acide hyaluronique pour la peau

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans la peau. Capable de retenir jusqu’à mille fois son poids en eau, l’acide hyaluronique contribue à l’hydratation et à la fermeté de la peau, son volume et sa tonicité. L'acide hyaluronique naturel obtenu grâce à la fermentation de blé par des levures est l'un des actifs incontournables de la cosmétique bio. Il est le meilleur allié hydratation et anti-âge pour tous les types de peaux.

En cosmétique bio, on distingue trois types d'acide hyaluronique, et leurs propriétés varient en fonction de leur poids.

L'acide hyaluronique à haut poids moléculaire reste à la surface de l'épiderme où il forme une barrière protectrice afin de limiter la déshydratation et maintenir ainsi la peau hydratée et rebondie tout au long de la journée.

L'acide hyaluronique à poids moléculaire intermédiaire pénètre dans l’épiderme et contribue ainsi à favoriser une hydratation prolongée de la peau. Les imperfections sont gommées, la peau est repulpée et les premières rides sont comblées.

Les molécules d’acide hyaluronique à bas poids moléculaire vont grâce à leur très petite taille pénétrer la peau en profondeur pour relancer la production de collagène et prévenir le relâchement cutané. La peau est repulpée de l'intérieur, hydratée en profondeur et visiblement plus ferme.

Acide hyaluronique: soins bio et naturels

Il y a 34 produits.

  • View: